B

L

O

G

U

E

Le Scénario: La doublure.

Je ne me souviens pas exactement comment c’est arrivé. C’était une période nébuleuse dont il me reste peu de détails. Mais je sais comment je me sentais juste avant que tout change. Je dis tout parce que j’ai congédié la doublure que je portais comme une deuxième peau depuis le début de ma première vie….

Résolution 0. Fabuleuse 1

Résolution 0. Fabuleuse 1

Résolution 0. Fabuleuse 1. C’est toujours la fin de quelque chose; la fin de l’année civile, la fin de l’année fiscale, la fin de l’année scolaire, il y a des fins à longueur d’année. La multitude de fins influence mon état d’esprit, je recommence sans arrêt quelque chose… ou pas. Une fin, une rentrée, une fin, une rentrée…Chaque…

Insomnie – Fabuleuse 1.2v3

Insomnie – Fabuleuse 1.2v3

Je me promène dans une insomnie. Il est là. Il dort. Il est celui qu’il est ; il fait semblant qu’il est le même, fidèle à celui que j’ai rencontré. Le même un peu vieilli, le même un peu fripé, il est encore là sans moi. Je ne dors pas. Son bras est trop lourd autour de…

L’estime de quoi  ? –  Le scénario

L’estime de quoi ? – Le scénario

Changer l’estime de quoi ? – Fabuleuse 1.2v2 Maintenant je n’ai pas envie de rentrer à la maison, j’ai mal au coude, je veux m’asseoir dans un 5 à 7, jouer la divine improbable, sentir un regard furtif se détacher de mon dos. Je n’ai pas envie de passer les chercher au service de garde, pas…

Fabuleuse 1.2

Fabuleuse 1.2

Dans la boîte du scénario Prise 6 Clac ! Clac ! Clac ! Clac ! Je suis seule dans le couloir ! Un petit pas de flamenco sur le parquet. Je me sens fabuleuse ! Clac ! Clac ! PaclacClac ! Clac ! Paclac ! Pacclac ! Clac ! Clac ! Clac ! clac !   -Bon matin Madame, 4 fausses urgences et un rendez-vous dans la salle de conférence. Il me regarde en souriant…

Fabuleuse 1.1

Fabuleuse 1.1

Dans la boîte du scénario Prise 5 SNOOZE! Je ne suis pas brisée. Je ne suis pas défectueuse. Je n’ai pas besoin d’être sauvée par une grenouille ou un prince charmé. Même si je mène une vie tracée en ligne droite, sans décider réellement, ça ne fait pas de moi une victime. Ça s’explique mal, c’est tout. Je…

Sous une cloche

Sous une cloche

Dans la boîte du scénario Prise 4.  L’étage où je travaille est en fait un long couloir bordé de bureaux vitrés. L’intérieur des ascenseurs est décoré de miroirs encadrés de laiton. Au rez-de-chaussée les vitrines des boutiques dédoublent nos silhouettes. Les miroirs d’angles du stationnement souterrain éloigne les reflets, nous rapprochent, nous grossissent, nous rapetissent. On ne…

Mise en boîte.

Mise en boîte.

Dans la boîte du scénario Prise 3. En brossant mes dents je me disais que si je pouvais traverser cette journée sans trop réfléchir, sans trop vouloir changer le monde à commencer par le mien…tout irait bien. J’ai tout ce que je veux ou presque…alors pourquoi tout compliquer ? -Peut-être parce que tu as moins envie de tout ça…

La vie oubliée

La vie oubliée

Dans la boîte du scénario Prise 2.  Plus je trouve des solutions pour gagner du temps, plus je manque de temps. Entre le gym et le souper, un petit tour à l’épicerie, entre les activités parascolaires et les devoirs, un petit tour chez l’esthéticienne; plus je fabrique du temps et plus mon agenda se remplit d’activités incontournables et pas…

Du bonheur parfait.

Du bonheur parfait.

Dans la boîte du scénario Prise 1.  Je ne sais pas exactement comment c’est arrivé. J’imagine qu’un matin je me suis levée et que je n’étais plus vraiment Catherine. J’étais devenue un personnage secondaire dans un scénario complexe qui ne tenait pas réellement compte de moi:  le scénario du bonheur parfait. Tout s’était compliqué. Comme dans une…